Technicien support informatique

< Retour aux candidats
Référence : CMOAP20250909
Poste recherché : Technicien support informatique
Localisation : Angers
Mobilité : Maine-et-Loire
Disponibilité : 2 mois
Expérience professionnelle : 5 ans
Expériences sur le poste : 3 - 6 ans
Prétentions € brut annuel : 25k€
Compétences métier : Support & exploitation
Compétences techniques : Linux (RedHat, Debian, Ubuntu), Windows Server

Les Favoris est prestataire en recrutement spécialisé dans l’approche directe de profils dans l’IT. Le présent profil est proposé de façon anonyme, il correspond au profil d’un candidat qualifié, à l’écoute du marché dans les 3 derniers mois.

La mise en relation avec le/la candidat.e se fera sous réserve d’accord contractuel avec la société Les Favoris.

 

En poste depuis 5 ans sur un poste en hotline le candidat intervient sur le support informatique, avec une réelle implication dans la recherche de solutions au-delà de son périmètre officiel de niveau 1. Il souhaite aujourd’hui stabiliser sa carrière dans un environnement fixe, motivé par son goût d’aider et résoudre les problèmes du quotidien des utilisateurs.

Motivations clés
  • Continuer à travailler sur du support informatique, dans un environnement clair et stable

  • Aider et accompagner les utilisateurs en se sentant utile

  • Être reconnu pour son engagement au quotidien et son esprit de service

  • Évoluer dans une structure où la communication est directe et transparente

Compétences clés
  • Support utilisateur : gestion incidents courants (PC lents, pannes matérielles, problèmes applicatifs)

  • Active Directory & Azure : gestion des accès et comptes

  • Outils : VDI, Excel, environnements Windows/Linux

  • Approche proactive : dépasse le cadre de son poste pour tester, rechercher des contournements et résoudre les incidents

  • Expériences complémentaires : Helpdesk , support technique , université et collectivités

 

Soft skills & style de travail
  • Franchise et clarté dans sa communication

  • Recherche d’un équilibre vie pro/vie perso avec des horaires adaptés

  • Patience et écoute dans l’accompagnement utilisateur

  • Motivation centrée sur le sens et l’utilité de son travail

 

Notre avis

Ce candidat présente un profil de technicien support fiable et engagé, avec une vraie motivation à aider et à résoudre les problèmes utilisateurs. Son expérience actuelle confirme sa capacité à traiter un large volume d’incidents, tout en sortant de son cadre strict de niveau 1.
Il recherche un environnement où ses qualités de franchise et d’implication seront reconnues, et où il pourra évoluer sur un poste de support informatique stable à Angers.

Ce profil vous intéresse ?

Formulaire candidat

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.