Chargé de marketing opérationnel F/H

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Résumé de l’offre

Client ESN intégrateur
Secteur Intégration solutions infrastructure, M365, infogérance, négoce
Environnement technique Infrastructure, services collaboratifs Microsoft, Audit de sécurité, virtualisation, externalisation
Type de profil recherché Confirmé 5 ans minimum sur la fonction et 3 en environnement technique similaire
Lieu de travail Nantes
Conditions Rémunération entre 40K€ à 45K€
Avantages CDI – Statut Cadre – Convention Syntec – 2 semaines de workation par an – 2 jours de télétravail

Les Favoris est un cabinet de recrutement accompagnant les entreprises dans la recherche de profils amenés à travailler de façon opérationnelle, managériale ou commerciale autour d’activité d’infrastructure, cloud, système, réseau et sécurité informatique.

Pour qui travaillerez-vous ?

Rejoignez une entreprise nantaise spécialisée dans l’intégration d’infrastructures et de solutions Microsoft pour des PME et ETI. Une structure à taille humaine (10 collaborateurs), reconnue pour sa proximité client, la qualité de ses projets et un état d’esprit collaboratif.
Dans un contexte de croissance, l’entreprise souhaite structurer sa communication et renforcer son image de marque afin de soutenir le développement commercial et attirer à la fois de nouveaux clients… et de futurs collaborateurs.

Que ferez-vous ?

Vous prenez en charge l’ensemble des actions marketing visant à développer la notoriété, l’attractivité, et la performance commerciale de l’entreprise.

Vous construisez, pilotez et mettez en œuvre les actions marketing qui renforcent la présence digitale, dynamisent l’image de marque et facilitent le travail de l’équipe commerciale.

Vos Missions

  • Développer la communication et la visibilité :
    • Concevoir et piloter des campagnes de communication (digitales, réseaux sociaux, événementielles).
    • Animer et mettre à jour le site internet ; optimiser le référencement (SEO).
    • Créer et diffuser des supports et des contenus (calendrier éditorial, articles, newsletters, posts Linkedin, etc)
    • Développer la marque employeur.
    • Dynamiser la communication interne.
  • Contribuer au développement commercial :
    • Générer et suivre les leads marketing.
    • Proposer des outils, argumentaires et contenus pour soutenir la force commerciale.
    • Proposer, organiser ou participer à des évènements professionnels.
  • Piloter et mesurer les actions
    • Définir et suivre les KPI : trafic, conversion, leads, visibilité, ROI.
    • Gérer le budget marketing.
    • Évaluer l’efficacité des actions et proposer des axes d’amélioration continue.

Pour réussir dans vos missions, vous pourrez vous appuyer sur :

  • Une page entreprise active sur Linkedin.
  • Un socle de contenu qualitatif
  • Des collaborateurs engagés dans la promotion de leur entreprise

Compétences requises :

  • Maîtrise du marketing opérationnel (actions co, campagnes, évènements, réseaux)
  • Maîtrise de WordPress ou d’un autre CMS avec mise à jour rapide de contenus.
  • Maîtrise de Google Analytics ou équivalent.
  • Connaissance du marketing automation (Brevo, Mailchimp…)
  • Savoir créer des supports marketing : plaquettes, présentations, visuels
  • Aisance avec un CRM pour suivre les leads et les actions commerciales.

Compétences bonus :

  • Bases en montage vidéo simple ou création de formats courts (Reels, vidéos LinkedIn).
  • Créer et animer : webinaires, podcasts, meetup, etc

Vous êtes le candidat idéal si :

  • Vous gérez en autonomie des projets marketing depuis plus de 5 ans, dont au moins 3 ans dans un environnement IT (ESN, ingénierie d’infrastructures SI, solutions Microsoft, cybersécurité, cloud)
  • Vous êtes formé(e) aux outils digitaux et d’automatisation
  • Vous êtes orienté(e) résultat et savez bâtir des plans d’actions performants
  • Vous avez envie d’évoluer dans une structure agile où vos initiatives comptent réellement
  • Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation et d’une capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.

Les conditions qui vous sont proposées :

  • Contrat : CDI
  • Localisation : Nantes centre
  • Rémunération : 40 à 45K€
  • Avantages : télétravail 2 jours/semaine, mutuelle premium prise en charge à 100 %, tickets resto, transport, locaux modernes et conviviaux à proximité de la gare.

Vous vous projetez ? Voici les prochaines étapes :

  • Un échange téléphonique avec Marie-Amélie (Les Favoris).
  • Un entretien avec le manager de transition et le dirigeant
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